Foyers de soins sans murs - Aider les aîné(e)s rester à la maison - Westford Nursing Home


Le projet pilote « foyer de soins sans murs » est sous la direction du Centre de recherche sur le vieillissement par l'entremise de Suzanne Dupuis-Blanchard de l'Université de Moncton. Une navigatrice principale et une Adjointe administrative ont été embauchées et travaillent à Port Elgin pour offrir des services de proximité aux aînés de plus de 60 ans dans la région rurale à l'est de Sackville jusqu'à la frontière de la Nouvelle-Écosse et de Shemogue au cap Tormentine.

En vertu du mandat, les aînés qui vivent dans leur résidence existante seront approchés pour déterminer les services de soutien dont ils ont besoin. Les services peuvent aller d'un travailleur de soutien à l'aide pour l'entretien ménager, la visite pour les soins des pieds, l'aide au transport ou un service de repas, ainsi que de nombreux autres besoins. Le bureau local reliera la personne âgée au service approprié et assurera le suivi pour s'assurer que ses besoins ont été comblés.

La socialisation des aînés est importante dans le vieillissement et les aînés des régions rurales ont tendance à être isolés, de sorte que des efforts seront faits pour aider les aînés à assister à des événements sociaux qui comprendront également des conseils sur la vie saine. Un service téléphonique est également prévu pour appeler les aînés vivant dans la région rurale, pour s'assurer qu'ils vont bien. Cela sera particulièrement utile pendant les mois d'hiver. Des bénévoles seront recrutés pour participer au projet et pour aider à faire connaître le nouveau service offert aux aînés.

NBANH_long.png
  • Facebook - White Circle

© 2020 New Brunswick Association of Nursing Homes