Guide de carrières

Soins aux résidents
rn.jpg

Infirmière immatriculée

male_nurse.jpg

Infirmier auxiliaire autorisé

ra.jpg

Préposé

aux soins

Services de soutien aux soins
Rehabilitation Assistant

Les assistants en réadaptation travaillent en collaboration avec une équipe de professionnels des soins de santé pour fournir aux résidents des services de réadaptation qui permettent de soutenir leur indépendance.

Les assistants en réadaptation

En savoir plus

Les coordinateurs des activités élaborent et mettent en œuvre des programmes d’activités visant à soutenir le bien-être holistique des résidents qui comprend les besoins sociaux, culturels, physiques, mentaux, affectifs, spirituels et en loisirs.

Les coordinateurs des activités

En savoir plus
Dietary

Les services diététiques fournissent les repas aux résidents. Ils s’occupent de la planification et de la préparation des repas pour répondre aux besoins alimentaires particuliers des résidents. Les employés comprennent des cuisiniers, des aides-cuisiniers et des chefs cuisiniers qui répondent aux normes du Sceau rouge.

Les services diététiques

En savoir plus
Environmental

Le service environnemental comprend des employés d’entretien ménager et de buanderie. Ces employés veillent à ce que le foyer de soins soit propre et sécuritaire en nettoyant et en désinfectant régulièrement la chambre des résidents, les salles communes et l’équipement. Ils s’occupent également de laver la literie et les vêtements des résidents.

Le service environnemental

En savoir plus
Plumbing

Le personnel d’entretien est responsable de veiller à ce que le foyer de soins soit propre et fonctionnel. Les employés s’occupent des réparations, de l’entretien préventif, de l’entretien du terrain, et plus encore. L’équipe comprend des préposés à l’entretien, des superviseurs et des électriciens agréés.

Le personnel d’entretien

En savoir plus
Image by You X Ventures

Les foyers de soins embauchent des employés dans divers postes administratifs incluant la gestion, la comptabilité, le soutien administratif et les ressources humaines. 

Administration

En savoir plus

Career Guide

Resident Care
rn.jpg

Registered

Nurse (RN)

male_nurse.jpg

Licensed

Practical Nurse (LPN)

ra.jpg

Resident

Attendant

(RA)

Care Support Services
Rehabilitation Assistant

Rehabilitation Assistants work collaboratively with a team of health care professionals to provide rehabilitation to residents to support their independence.

Rehabilitation Assistant

Find out more

Activity Coordinators develop and implement activity programs to support the holistic wellbeing of residents, including social, cultural, recreational, physical, mental, emotional and spiritual needs.

Activity

Coordinator

Find out more
Dietary

Dietary Departments provide full-time meal service for residents, including the planning and preparation of special dietary considerations for residents. Staffing includes Red Seal Chefs, cooks, and aides.

Dietary

Find out more
Environmental

The Environmental Department includes staff in housekeeping and laundry. Staff maintain a safe and clean environment within the nursing home by regularly cleaning and disinfecting resident rooms, common areas and equipment, and laundering linens and residents’ clothing.

Environmental

Find out more
Plumbing

Maintenance staff are responsible for maintaining a clean and functional environment within the nursing home, including repairs, preventative maintenance, groundskeeping, and more. Staffing includes maintenance attendants, supervisors and licensed electricians.

Maintenance

Find out more
Image by You X Ventures

Nursing homes employ a variety of administrative positions including management roles, accountants, clerical support, and HR staff.

Administrative

Find out more